Biographie

Ginie Line, de son vrai nom Virginie Peraldi, est une chanteuse française née le 14 mai 1974 à Montreuil en région parisienne. Ginie vient de son vrai prénom, Virginie, et Line provient du prénom de sa sœur, Caroline. Ginie a grandit à Marseille où elle suit des études de coiffure tout en s'adonnant à sa passion pour le chant. À 18 ans, elle obtient un certificat d'aptitude professionnelle de coiffure et se fait engager dans un salon de coiffure à Nice. Parallèlement, elle chante dans les pianos-bars de la Côte d'Azur. Elle intègre ensuite un orchestre et fait la tournée des clubs et galas de la Côte d'Azur.
Son premier single, Un simple pas, sort en 1997 chez Chrysalis après plusieurs envois de démos à différentes maisons de disque. Il est une reprise de "I Want You Back" en français, dont les paroles sont de la main de Chantal Peraldi, la mère de Ginie. Par la suite, elle chante un duo sur l'album de Florent Pagny RéCréation.
Le 2 mars 1999, elle fait partie des douze artistes candidats français pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 1999 se déroulant le 29 mai à Jérusalem (elle finira premère grâce au jury et quatrième dans le vote des télespectateurs, égalité avec Nayah qui a finalement été décharée gagnante).
L'année suivante, Luc Plamondon lui propose de remplacer Hélène Ségara dans le rôle d'Esmeralda pour la tournée de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Ginie Line préfère accepter la proposition de Pascal Obispo. Celui-ci pense à la chanteuse pour incarner le rôle de Néfertari dans la comédie musicale "Les Dix Commandements".
La chanteuse sort en 2001 le single "Le dilemme", un des titres phares du spectacle musical. Elle enregistre en 2001 "Ensemble", un duo avec Ray Charles qui apparaît sur le premier album de la chanteuse.
En janvier 2003, elle assure la première partie de Marc Lavoine à l'Olympia mais aussi celle de Jenifer pour 37 dates en 2004. Celle-ci lui présente Maxim Nucci, son époux de l'époque, qui lui offre la chance d'intégrer la distribution du film Alive en 2004, avec notamment Richard Anconina, Maxim Nucci, Sonia Lacen et Christophe Willem. Elle y incarne le personnage de Sandra. En plus de ce rôle, Ginie Line participe à la bande originale du film avec la chanson "Jusqu'à la tolérance".
Le premier album de la chanteuse, Play, sort en septembre 2005 chez Mercury.… Il contient les singles "Jusqu'à la tolérance" et "Ça ne se commande pas", tous deux classés dans les ventes de formats courts. Malgré ces titres, l'album ne rencontre pas réellement le succès et obtient la 78e place des classements.
Après quelques années d'inactivité, elle intègre en 2010 l'équipe d'origine de Dracula, l'amour plus fort que la mort aux côtés de Nathalie Fauquette, Golan Yosef et Anaïs Delva entre autres. La chanteuse est à l'affiche de la comédie musicale de Kamel Ouali dans le rôle de Satine, à partir du 30 septembre 2011 au Palais des sports de Paris.
Depuis février 2013, elle monte sur la scène en tant que tête d'affiche de la chorale Le Chœur du Sud aux côtés de Renaud Hantson, Merwan Rim, Mikelangelo Loconte ou encore Pablo Villafranca.
En 2014, elle participe à la Saison 3 de The Voice, la plus belle voix sur TF1. Elle intègre l'équipe de Jenifer, avec la chanson (Where Do I Begin?). Elle a remporté l'épreuve des battles contre Sarah Jade avec le titre "Come Back To Me d'HollySiz". Elle accède aux primes-time en direct en chantant "Rue de la paix" de Zazie lors de l'épreuve ultime. Elle est éliminée par son coach lors du 1er prime-time en direct après son interprétation de "I Love Rock 'N Roll" de Joan Jett.